Des traces de perchlorates dans l’eau

robinetL’Agence Régionale de Santé (ARS), a publié début mai la liste des communes de l’Oise où des traces de perchlorates ont été décelées dans l’eau du robinet.

perchlorates

 

Il se trouve que Saintines fait partie des communes faisant apparaitre un taux de perchlorates compris entre 4,1 et 15 microgrammes par litre.

En application du principe de précaution, et sur la base de seuils très protecteurs, l’ARS préconise de ne pas préparer de biberons pour les nourrissons de moins de 6 mois, lorsque l’eau contient plus de 4 microgrammes de perchlorates par litre.

Les communes et les distributeurs d’eau ont été informés de ces résultats par courrier.

Qu’est que les perchlorates ? (source ARS)
Les sels de perchlorates peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs industriels, ou dans les domaines militaires. Ils peuvent se retrouver dans l’environnement suite à des rejets industriels, mais également dans des zones de combats de la première guerre mondiale.

Plus d’information sur le site de l’ARS, cliquez sur les liens :
résultats des analyses dans l’Oise
que sont les perchlorates et leurs effets

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>